La fierté de la contrée de Riazan
La contrée de Riazan
    
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La fierté de la contrée de Riazan

Essenine Serguei Alexandrovitch (1895-1925), le poète russe. Des premiers recueils ("Radounitsa", 1916; "Ironia", 1918) il s'est produit comme un fin lyrique, un maître profond du paysage , le chanteur des paysans de la Russie, le connaisseur de la langue nationale et de l'âme national. En 1919-23 il entrait dans le groupe des imaginistes .Il exprime la confusion de l'âme dans les cycles "les navires de jument" (1920), "Moscou des bouges" (1924), dans la poème "la personne noire" (1925) . Dans la poème "la Ballade sur vingts à six" (1924), consacré aux commissaires de Bakou, dans le recueil "La Russie soviétique" (1925), dans la poème "Anna Snegina" (1925) Essenine aspirait à comprendre la Russie révolutionaire. Sa réconciliation avec la réalité de l’URSS ne peut le retourner du suicide. En état de la dépression il a fini sa vie par le suicide. Essenine Serguei Alexandrovitch [le 21 septembre (le 3 octobre) 1895, village Konstantinovo de la région de Riazan - le 28 décembre 1925, Léningrad], poète russe.

L'enfance. La jeunesse.

Il est né dans une famille paysanne,dès son enfance il vivait dans la famille du grand-père. Les premières impressions d’ Essenine étaient liées avec les vers spirituels chantés par les aveugles et avec les contes de sa grand -mère. Avec mention honorable il a fini l'école de quatre classes (1909), il a continué l'enseignement à l'école de maître (1909-12),il est devenu professeur de l'école . En été 1912 Essenine a déménagé à Moscou . Après la collision avec le père il est parti du boucherie , il travaillait dans la maison d'édition, puis à l'imprimérie d'I.D.Sytina; à cette période il a adhéré dans le mouvement révolutionaire, il s'est trouvé sous la surveillance de la police.

Le début littéraire.

Après son succès d'enfance de la composition des vers (essentiellement à l'imitation A.V.Kol'tsovu, I.S.Nikitinu, S.D.Drozhzhinu), Essenine retrouve les adhérents au cercle littéraire et musical, il devient son membre en 1912. Il débute par le poème le "Bouleau".
Au printemps 1915 Essenine vient à Petrograd, où il fait connaissance avec S.M.Gorodetskim, A.M.Remizovym etc., il se rapproche de N.A.Kljuevym qui a exercé une influence considérable sur Essenine. Leurs interventions communes avec les vers et les couplets folkloriques, à la "paysanne", "nationale" avaient un grand succès Le Premier recueil des vers d’Essenine - "Радуница" (1916) - est salué avec enthousiasme par la critique qui a découvert le courant indiquant la spontanéité jeune et le goût naturel de l'auteur. Dans les vers "Радуницы" et les recueils suivants ("Голубень", la "Transfiguration", tous en 1918) un spécial "anthropomorphisme" d’Essenine apparait ,il intègre les animaux, la plante, les phénoménes ,un beau monde mérveilleux dans ses vers en formant les racines liées avec la nature. Sur le joint de la figuration chrétienne, la symbolique païene et le stylistique de folklore y naissent, deviennent l’ objet du sentiment pieux, presque religieux du poète.

La révolution.

Au début de 1918 Essenine déménage à Moscou. Avec l'enthousiasme il rencontre la révolution, il écrit quelques petites poèmes (" Colombe de Jourdain "Inonia", "le tambour Céleste", tous en 1918, etc.), la "transfiguration," pététrée par un pressentiment joyeux, par la vie. L'humeur se marie à ceux-ci avec la figuration biblique - pour la désignation de l'échelle{ampleur} et l'importance des événements qui se passent. Essenine en chantant une nouvelle réalité et ses héros ,tentait de correspondre au temps (la "Cantate", 1919). Dans les années plus tardives il écrit "la Chanson sur une grande marche", 1924, "le Capitaine de la terre", 1925, etc.). En réfléchissant, "où porte de nous le sort des événements", le poète s'adresse à l'histoire (la poème dramatique "Pougatsev", 1921).
Au début de 1919 il s'unit avec le groupe des imaginistes ; Essenine partage leur opinions – l’aspiration à effacer la forme de "de la poussière du contenu". Ses intérêts esthétiques sont adressés vers l’oeuvre nationale - au principe spirituel de l'image (le traité "les Clés de Maria", 1919). Au début de 1920 dans les vers Есенина il y a des motifs de la vie quotidienne brisée" (en 1920 il s'est désagrégé le marriage, durant près de trois ans, avec Z.N.Rajh).

Les vers des derniers ans.

Au pays natal Essenine est revenu avec la joie, la sensation de la rénovation, le désir "être chanteur et citoyen..". À cette période (1923-25) il y a ses meilleures lignes : les poèmes "Étaient dissuadés par le bois{bosquet} d'or...", "la Lettre chez la mère", "nous maintenant partons peu à peu...", le cycle "les motifs Persans", la poème "Anna Snegina" etc.
La place principale dans ses vers appartient toujours au sujet de la patrie, qui maintenant acquiert les nuances dramatiques. Essenine se sent chanteur "de l'isba d'or de poutres", la poésie de qui "ici est pas nécessaire" (les recueils "Русь Soviétique", "le Pays Soviétique" en 1925). La dominante émotionnelle de la poésie lyrique de cette période devient les paysages d'automne, les motifs de la totalisation, les adieux.

Le finale tragique.

Les dernières deux années de la vie d’ Essenine ont passé dans les départs constants : il fait trois fois les voyages au Caucase, il va plusieurs fois à Léningrad, sept fois - à Konstantinovo. Une de ses dernières oeuvres est devenue la poème "la personne Noire" ("ami le mien, ami le mien ;je suis très malade...") Ayant interrompu la cure, le 23 décembre Essenine est allé à Léningrad, où durant la nuit du 28 décembre en état de la dépression profonde il se suisside.

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